mardi 30 octobre 2012

Deux filles sur le toit de Alice Kuipers

250 pages



Résumé :

"Je fixe les mots noirs comme des petites araignées, les regarde tisser leur toile. Il y a quelque chose de plaisant à remplir une page blanche, même si je n'avouerais jamais cela à Lynda. Ce cahier vierge, elle me l'a donné quand je suis allée la voir mardi.
- Ecrire dans ce cahier t'aidera à te souvenir.
- Et si je n'en ai pas envie?
- Tu ne devrais pas à mon avis.
- Ça ne changera rien.
-Faudrait peut-être que tu essaies.

J'ai levé les yeux au ciel. " 




Mon avis :  

J'ai beaucoup aimé ce livre. Ce journal intime de Sophie, une jeune fille dont sa sœur est partie, est très touchant. Au fur et à mesure du roman on découvre ce qui est vraiment arrivé à Emily sa grande sœur et comment elle essaye de surmonter ça. On ne découvrira qu'à la fin la raison de sa disparition, ce qui laisse le suspend pendant tout le livre.

J'aurais surement préféré que l'auteur dévoile dés le début où les premières pages ce qu'il est arrivé à Emily, car Sophie en parle beaucoup sans jamais vraiment évoquer ce qu'il s'est passé, ce qui m'a fait réfléchir à plusieurs possibilités pour finalement découvrir que j'avais eu tort.

C'est le premier roman d'Alice Kuipers que je lis, et ça me donne envie d'en découvrir d'autres, qui j'espère me plairont autant que celui-ci. 





" Ne demande jamais aux autres ce qu'ils pensent de toi. Tu n'entendras jamais ce que tu as envie d'entendre."

2 commentaires:

  1. Cette auteure me tente beaucoup! Je voulais lire "ne t'inquiète pas pour moi" qui a l'air très émouvant !

    RépondreSupprimer
  2. En plus il est sorti en poche donc c'est encore mieux :)

    RépondreSupprimer