dimanche 28 octobre 2012

La Septième Vague de Daniel Glattauer

Edition : Le Livre de Poche
348 pages





Résumé :  

Leo Like était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre? Où l'on rêve de tous les possibles? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e)? Où les caresses sont interdites? 
"Pourquoi veux-tu me rencontrer?" demande Leo, inquiet.
"Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir." répond Emmi, séductrice.




Mon avis :  

Ayant énormément apprécié le premier je ne pouvais ne pas lire la suite de cette histoire entre Emmi et Leo. Et tout comme le premier j'ai vraiment beaucoup aimé, je l'ai dévoré en une soirée, ne voulant pas interrompre ma lecture avant d'avoir découvert la fin qui m'intriguait beaucoup.

Leur histoire d'amour continue de plus belle et s'intensifie aux fil des pages. Ces deux personnages ont l'air d'être fait pour être ensemble malgré le fait qu'il y ait Bernhard ainsi qu'une autre personne qui se fait importante dans le vie de Leo.

La fin ne m'as pas du tout surprise j'espérais depuis le début que cela se termine de cette manière, je ne voyais pas comment cette relation aurait pu se terminer autrement. 
Mais, j'avoue être un peu déçue par le manque de précision et de détails, nous n'avons pas eu assez d'explications juste ce qu'il se passe désormais entre eux. 

J'ai beaucoup aimé cette suite, même si j'ai une préférence pour le premier des deux. Je recommande ces deux romans qui sont une belle découverte d'un auteur si peu connu.

2 commentaires:

  1. Je trouve que ton blog est joli, il prend forme ! :)
    A très vite pour notre LC !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui il prends forme petit à petit!
      Oui à bientôt :)

      Supprimer