vendredi 9 novembre 2012

Hush Hush de Becca Fitzpatrick

Edition Pocket Jeunesse
350 pages





Résumé :

" Tu appartiens à la race biblique des Néphilim. Ton véritable père était un ange, chassé du Paradis. Tu es à demi mortel et à demi ange déchu. Dans un recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur, récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d'un peuple perverti, né des anges bannis des cieux et des mortelles. Une race violente et puissante. "







Mon Avis :

Ce livre est le premier que je lis de Becca Fitzpatrick. J'avais lu pas mal d'avis sur celui-ci, pas tous positifs mais j'avais envie de le lire pour voir ce que j'en penserais.
Malgré quelques points négatifs, j'ai apprécié cette lecture. Nora m'a tout de suite plu, j'ai bien aimé ce personnage, son caractère et le fait qu'elle ne tombe pas amoureuse de Patch dés le début, comme on peut le voir dans la plupart des livres.

Patch, ce personnage mystérieux, m'a beaucoup plu, j'avais, dés le début, hâte de découvrir son secret et je n'ai pas été déçue, on ne le découvre que vers la fin ce qui rajoute un peu de suspens à l'histoire.
Je suis rentrée dans l'histoire dés le début, ayant du mal à refermer ce livre, si j'avais eu plus de temps je pense que je l'aurais lu entièrement sans interruption.
Le fait que l'auteur parle des anges m'a bien plu, je ne me rappelle pas l'avoir déjà lu quelque part avant celui-ci.

Mais j'ai quand même parfois eu l'impression de déjà vu. Il y a des moments, où des passages me semblaient familiers.Ce qui m'a un peu déçue, et à fait que ce livre n'est pas un coup de cœur.
Ce livre est une bonne lecture, et une belle découverte d'une auteure que je n'avais jamais lu. Je compte me procurer le deuxième tome prochainement et voir si j'apprécie la suite de cette saga.



" Arrêtons de jouer Nora. Tu m'as dans la peau, dit-il avec un regard subitement profond. Et je t'ai dans la peau. "

1 commentaire:

  1. ahah je ne voyais que des avis pas supers positifs dessus et comme je l'ai, je n'ose pas vraiment le commencer mais je vois que tu étais dans ce cas et que finalement ça a été ^^ ça me rassure :)

    RépondreSupprimer