samedi 23 février 2013

Gossip Girl, Tome 1 : Ca fait tellement du bien de dire du mal de Cecily Von Ziegesar

Editions Fleuve Noir
253 pages



Résumé : 

Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe ça compense.
Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous l'oeil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet.
Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus la belle, la plus convoitée.
Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches!



Mon avis :

J'aime beaucoup la série télévisée, et je m'attendais à apprécier ce premier tome autant qu'elle.
Malheureusement, j'ai plutôt été déçue par cette lecture, bien que le livre soit rapide à lire et que les pages défilent rapidement, je n'ai pas apprécié autant que je l'espérait. 
Dans ce tome, les personnages sont présentés mais l'histoire n'avance pas, je ne retrouve pas la série que j'ai tant dans ce livre, dommage...
Je compte tout de même lire les tomes suivants présents dans ma PAL, sans grande motivation cependant.



Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge "Un jour, un récit" 
 
 

 

4 commentaires:

  1. Cette saga me tente bien, elle a l'air assez drôle ^^ Je verrais bien, car je ne regarde pas la série, donc je ne connais pas trop l'univers !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Je suis désolée de passer faire ma publicité mais comme mon blog le-mille-feuilles a été supprimé, j'en ai refait un... Seulement, pour pouvoir échanger et discuter lecture, il faut des gens qui viennent voir mon blog et le moyen le plus simple pour y parvenir est de faire de la publicité... Alors je suis vraiment désolée de vous embêter avec ça, mais je serais vraiment contente si vous passiez voir mon blog et, mieux encore, que vous laissiez votre trace.
    Pour l'instant, il n'y a qu'une seule chronique, les autres viendront au fur et à mesure de mes lectures...
    Anaïs.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu ce premier tome il y a longtemps, il faudrait que je le relise, je ne m'en souviens plus vraiment..

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi j'adore la série mais j'ai été déçue par ce roman.

    RépondreSupprimer