vendredi 29 mars 2013

Une relation dangereuse de Douglas Kennedy

Édition Pocket
533 pages





Résumé : 

En mission au Moyen-Orient, Sally rencontre Tony.
Elle est reporter au Boston Post, il est journaliste au Chronicle.
Elle est pétillante, il est charmeur.
Elle est célibataire, lui aussi.
Ce qui doit arriver arrive : coup de foudre.
Mais Sally ignore que le rêve va virer au cauchemar. 
Et que le pire viendra de celui qu'elle pensait pourtant bien connaître, son mari...






Mon avis :

Je découvrais avec ce livre, l'écriture d'un auteur, Douglas Kennedy, très connu des lecteurs, et dont j'avais très envie de découvrir les livres.
Une relation dangereuse est un livre que j'ai récupérer d'un membre de ma famille, le résumé me tentait, j'avais envie de lire ce livre au plus vite. 
J'ai donc commencée cette lecture espérant apprécier l'histoire de Sally et Tony.

On découvre dés les premières pages, les deux personnages, tous les deux de caractères différents et de nationalité différentes. Cependant, malgré la gravité de la situation dans laquelle ils se rencontre c'est le coup de foudre, il se voient une première fois, puis une deuxième puis commencent à passer leur temps ensemble, une relation amoureuse naitra assez vite entre les deux. Quelques mois après leur rencontre, Tony se voit proposer un poste important, mais qui impliquerait son retour à Londres, Sally alors enceinte, accepte d'épouser ce dernier, d'abandonner son travail de reporter sans frontières et d’emménager à Londres avec lui.

Même si au début, l'histoire semble très fleur bleue, les relations entre Sally et Tony ne feront pas l'objet d'un roman à l'eau de rose. Très vite, le comportement de Tony changera, il commencera à être distant avec Sally, et leur complicité laissera place à des disputes. La grossesse de Sally, sera difficile, et après son accouchement elle souffrira d'une dépression post-natale, ce qui n'améliorera pas non plus leurs relations. Jusqu'à ce qu'à son retour de l'enterrement de son ex-beau frère, Sally découvrira sa maison vide, sans son mari, ni son bébé.

Le début a été pour moi plutôt long, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. Quand vient leur arrivée à Londres, j'ai plus apprécié le roman, le changement de décor. Cependant, je me suis quand même ennuyée à plusieurs moment, ce qui est dommage, car l'histoire est très belle, et l'écriture de Douglas Kennedy remarquable.
La partie constituant le retour de Sally jusqu'à la fin est la partie qui m'a le plus plu, j'étais intriguée, et voulait absolument savoir comment aller se terminer l'histoire. Tony est un personnage qui m'a énervé dés le début, je l'ai trouvé nonchalant, agaçant. Au contraire, Sally m'a beaucoup plu , ses sentiments envers son enfant, ce qu'elle enduré à cause de son mari est vraiment touchant. Que la fin penche en sa faveur a fait que j'ai terminé ce roman sur une note positive.

Ce livre reste donc une très bonne découverte, sans les quelques passages qui m'ont paru ennuyants, ce livre aurait sans aucun doute été un coup de cœur. Je possède autre livre de cet auteur que je compte lire le plus tôt possible.

1 commentaire:

  1. J'ai aussi découvert Douglas Kennedy avec ce roman et j'avais bien aimé. En fait, ça n'avait pas été un coup de coeur, mais l'histoire de Sally m'avait vraiment émue et j'étais prise dans le suspens!
    Mon préféré de Douglas Kennedy reste La poursuite du bonheur, je ne sais pas s'il fait partie des livres que tu as à portée de main :)

    RépondreSupprimer