mardi 27 août 2013

Si c'était à refaire de Marc Levy

Edition Pocket
406 pages



Résumé : 

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times mène l'enquête la plus importante de sa carrière. Au lendemain de son mariage, il est victime d'une agression et s'effondre, mortellement belssé, dans une marre de sang. Étrangement, il reprend connaissance deux mois plus tôt.
Revenu soixante jours en arrière, Andrew Stilman doit choisir entre mener à terme son enquête ou découvrir son assassin et déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, le reporter se trouver précipité dans un engrenage vertigineux.
S'engage alors une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'à son dénouement... à couper le souffle. 



Mon avis :

Marc Levy est un auteur que j'apprécie, il est souvent comparé à Guillaume Musso par son écriture est ses livres. J'ai apprécié certains de ses livres, d'autres un peu moins, et je ne trouve personnellement pas que son écriture ressemble énormément à celle de Musso, je préfère ce dernier.
J'avais lu beaucoup d'avis négatifs sur le livre, mais l'avais acheté car le résumé me tentais bien, beaucoup plus même que d'autres de ses romans. J'ai emmené ce livre pour mes vacances n'ayant pas envie de prendre des livres trop prises de tête, je voulais me détendre.

 Ce livre est à la fois parfait pour se détendre et plein de suspens. Andrew, journaliste réputé, doit mener deux enquêtes à la fois, celle pour son article et en même temps découvrir qui à l'attention de le tuer deux mois plus tard.

J'ai trouvé l'histoire intéressante, j'ai apprécié suivre Andrew dans ses enquêtes et avait hâte de savoir qui avait l'intention de le tuer et surtout s'il arriverait à l'empêcher. 
Les personnages principaux et secondaires m'ont également plu, j'ai particulièrement apprécié Andrew, Simon, Valérie et Marisa. J'aurais même aimé que Marisa soit plus présente dans l'histoire. 

J'ai terminé ce livre en quelques jours, plus rapidement que je ne l'aurais cru, je l'emmenais partout avec moi, pour avancer dans ma lecture dés que j'avais quelques minutes.
J'ai adoré la fin aussi, bien que j'aurais aimé en savoir plus! Il ne me reste plus qu'à me procurer le dernier livre de cet auteur, qui constitue la suite de celui-ci. 

 







 

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre, un bon moment de détente sans prise de tête !

    RépondreSupprimer
  2. C'est le premier et seul Marc Levy que j'ai lu pour le moment et je l'ai adoré ! L'histoire est géniale, très prenante

    RépondreSupprimer