lundi 20 octobre 2014

Test/Tag Préférez-vous..?


Faisant une petite pause dans mes révisions j'ai découvert le nouveau Test crée par Pocket Jeunesse.
Le trouvant très intéressant, et puis étant vraiment absente à cause de mes études depuis début Septembre, je me devais de faire ce test...


Préférez-vous...?

1. Finir une série ou en commencer une nouvelle
Première question, et il est déjà difficile pour moi de répondre ^^
Je dirais quand même finir une série, pour connaître enfin la fin de l'intrigue même si finir une série me laisse toujours un peu tristoune, surtout si c'est une série que j'ai beaucoup aimé!

2. Les fins tristes ou les happy ends
Sans hésiter les fins heureuses! J'aime quand tout se termine bien et terminer ma lecture le sourire aux lèvres!

3. Découvrir un nouvel auteur ou lire le dernier livre d'un de vos auteurs préférés
Lire le dernier livre d'un de mes auteurs préférés. Ce sont toujours les livres dont j'attends la sortie avec le plus d'impatience.

4. Les gros livres ou les petits livres
Ça dépend. J'aime autant les petits que les grands livres, du moment que l'histoire me plaise!

5. Les livres populaires ou les livres inconnus
Les livres populaires. Je ne me lance que rarement dans la lecture de livres dont je n'ai jamais entendu parlé.

6. Les grands formats ou les poches
Les poches! Ils sont tellement plus pratiques à transporter, à tenir lors de la lecture, question prix mon porte-monnaie préfères-lui aussi!

7. Les couvertures rigides ou les couvertures souples
Si les couvertures rigides sont celles que je trouve les plus jolies, elles sont beaucoup moins pratiques. Donc, pour le côté pratique, les couvertures souples.

8. Un livre qui vous fait rire ou un livre qui vous fait pleurer
Selon mon humeur. Mais en général qui me fait rire quand même ^^

9. Un livre publié en 2014 ou un livre publié en 1814
Pour cette question il m'est impossible de choisir! J'aime autant les livres récents que ceux plus anciens, tant que l'auteur arrive à me captiver avec son histoire. Égalité parfaite entre les deux!     

10. Un roman young adult ou un roman pour adulte
Humm.. Je dirais les romans young adult. Choix difficile, j'apprécie les deux différents genres.

11. Utiliser de beaux marque-pages ou utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-pages
De beaux marque-pages! J'en suis dingue et en fait une vraie collection!

12. Les romans réalistes ou les romans imaginaires
Les romans imaginaires! Je préfère être transportée par des mondes dont je ne connais rien :)
 
13. Lire un roman avant l'adaptation cinématographique ou le lire après
Avant! Je l'ai toujours fait et le fera toujours.
 
14. Lire un roman qu'on vous a conseillé ou lire une découverte personnelle
Encore une fois tout dépend mon humeur, et quel livre me tente le plus à ce moment donné.
 
15. Lire un livre à la fois ou plusieurs en même temps
J'essaye de lire un livre à la fois le plus possible! J'ai toujours peur de me perdre entre les deux livres, ou de confondre des éléments de l'histoire.

16. Lire des livres de votre pile à lire ou faire grandir sa PAL
Sur ce point là je suis plutôt raisonnable. Même si je lis beaucoup, je n'achète des livres que quand ma PAL est réduite, de manière à ne pas laisser de livres "à l'abandon". Donc pour cette question, je préfère lire des livres de ma PAL.
  
17. Les livres papiers ou les e-books
Si j'ai une liseuse et apprécie lire des e-books, je préfère tout de même les livres papiers!

18. Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas ou un livre avec une couverture que vous n'aimez pas mais qu'on vous a conseillé
Tout dépend si le résumé me plaît! Je ne forge jamais mon avis seulement sur une couverture. Même si le fait qu'elle soit très belle rajoute un plus au livre ^^

19. Lire une série à la suite ou laisser plusieurs mois entre chaque tome
Laisser plusieurs mois entre chaque tome. Tout simplement pour lire d'autres livres entre deux, mais en général je ne tiens jamais longtemps, surtout pour les trilogies!

20. Lire un livre que tout le monde a aimé et ne vous inspire par ou lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes  
Lire un livre que tout le monde a aimé, si tout le monde a aimé pourquoi pas moi? :)


J'espère que cet article vous aura plu!
Si vous faites ce test, n'hésitez-pas à me laisser le lien de votre article en commentaire!
Bonne soirée!            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire